En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de LEMBRAS (24100)
OK
<Calendrier>
Mai 2018
53993 visites
REUNION PUBLIQUE

REUNION PUBLIQUE

SAMEDI 24 MARS 2018

21 H 00

SALLE DES FETES DE LEMBRAS

NETTOYAGE CAUDEAU

LE NETTOYAGE DU CAUDEAU QUI DEVAIT AVOIR LIEU

SAMEDI 24 FEVRIER EST ANNULÉ

CARTE GRISE

Dorénavant les demandes de cartes grises se font sur Internet.
Pour cela il faut se rendre sur htts://immatriculation.ants.gouv.fr

Rubrique : "Infos pratiques"

cartes d'identité

CARTES D IDENTITE

A l'avenir les cartes d'identité seront traitées dans l'application "titres électroniques sécurisés" (TES) déjà utilisée pour la délivrance des passeports.

Ainsi les demandes de cartes d'identité seront désormais recueillies dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil (BERGERAC), permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d'un capteur.

la durée de validité de la carte est de 15 ans pour les personnes majeures.

la mairie de LEMBRAS sera à votre disposition pour vous aider dans la pré-demande à effectuer en ligne.

Sous réserve d'un arrêté ministériel, la date prévue pour l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif est fixée au 15 mars 2017.

Bourse au permis de conduire

Sur proposition de Maire, le conseil Municipal a décidé d'accorder, à compter de janvier 2012, à certains jeunes de la Commune une bourse pour les aider à passer leur permis de conduire.

En effet, le permis constitue aujourd'hui un atout incontestable, voire indispensable, pour l'emploi et la formation. Mais pour l'obtenir, il faut des moyens financiers, dont ne disposent pas tous les jeunes. Par ailleurs, l'obtention du permis de conduire contribue à la lutte contre l'insécurité routière.

C'est un enjeu d'insertion sociale et professionnelle. Les jeunes concernés ont de 17 à 25 ans. Ils doivent se présenter à la Mairie pour retirer un dossier de demande de bourse. au maximum, 8 bourses d'un montant maximum de 800 € seront accordées en 2012. Chaque dossier sera étudié par une commission, qui décidera du montant accordé en fonction de la situation familiale et sociale de l'intéressé(e), qui devra en outre expliquer en quelqueq lignes sa motivation et les raisons pour lesquelles il a besoin d'obtenir son permis.

En contrepartie, il devra s'engager à faire un certain nombre d'heures de travail au bénéfice de la Commune. Il pourra s'agir par exemple d'une aide à la surveillance des enfants pendant l'inter-cantine, d'une aide aux employés communaux pour le fleurissement du village, l'entretien des espaces verts.

Au cours de l'année 2012, la commission composée de deux élus et de deux administrés a eu à examiner 5 dossiers. Trois ont été acceptés et, en échange de la bourse qui leur a été accordée, les jeunes ont éffectué des heures de travail pour la commune.

a3w.fr © 2018 - Informations légales - lembras.a3w.fr