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<Calendrier>
Août 2018
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rando vtt

4ème RANDO VTT

DIMANCHE 22 JUILLET 2018

12 KM-25KM-40KM

Départ 9 h - Promenade du Caudeau

Tarif unique 5 €

Fête à LEMBRAS

FETE A LEMBRAS

VENDREDI 29 JUIN 2018

A partir de 19 h 30 :
Au stade municipale apéritif offert et
repas sur réservation 10 € (Adt) 5€ (enf - 12 ans)

20 h 30 :

Animation musicale

22 h 30 :

Feux d'artifice

Réservation au 06.60.50.15.14

CARTE GRISE

Dorénavant les demandes de cartes grises se font sur Internet.
Pour cela il faut se rendre sur htts://immatriculation.ants.gouv.fr

Rubrique : "Infos pratiques"

Réunion publique

Réunion publique

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Habitat Déplacement

Mercredi 27 Juin à 19 h

A la Salle municipale

LAMONZIE SAINT MARTIN

Mariage : les démarches à effectuer

Si vous souhaitez vous marier à Lembras, le dossier est à retirer à la mairie.

 

La célébration du mariage est possible dans la commune si :

 

- l'un des futurs époux y est domicilié

- l'un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d'un mois

- l'un des futurs époux y possède des liens affectifs, professionnels ou financiers

 

Dans tous les cas il conviendra de justifier du domicile ou de la résidence. 

 

Le dossier doit être déposé avant la date prévue du mariage, au minimum :

- 20 jours si les deux futurs époux habitent la commune

- 30 jours si l'un des futurs époux habite dans une autre commune

- 40 jours si l'un des futurs époux est domicilié à l'étranger

 

Remarque : un dossier de mariage est valable pendant un an à compter de la publication des bans. Mais certains documents d'état-civil ont une durée de validité plus courte, il convient d'en tenir compte.

 

Pièces à fournir dans tous les cas :

 

- les pièces d’identité

- les actes de naissance

- les imprimés complétés par les futurs époux (feuille de renseignements généraux, attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence, liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité)

L’identité des témoins sera confirmée lors de la clôture du dossier de mariage.

NB : les actes de l’état civil émanant des autorités étrangères doivent être (sauf convention internationale particulière) légalisés soit à l’étranger par le consul de France, soit en France par le consul du pays où ils ont été établis, ou revêtus de l’apostille.

 

Pour les futurs époux de nationalité française :

 

- si vous êtes célibataire né(e) :

- en France : acte de naissance de moins de 3 mois

- en DOM-TOM : acte de naissance de moins de 6 mois

- à l’étranger : acte de naissance* de moins de 3 mois

- si vous êtes divorcé :

            - acte du précédent mariage**

- si vous êtes veuf :

            - acte de décès du conjoint**

 

Pour les futurs époux de nationalité étrangère :

 

- si vous êtes célibataire :

            - acte de naissance avec traduction***

            - certificat de célibat avec traduction****

              (délivrés par les autorités nationales)

            - certificat de coutume à demander auprès du consulat en France

- si vous êtes divorcé :

            - acte de naissance avec traduction***

   - acte de mariage portant mention du divorce avec traduction***

     (délivrés par les autorités nationales)

            - certificat de non-remariage avec traduction****

            - certificat de coutume à demander auprès du consulat en France

- si vous êtes veuf :

            - acte de naissance avec traduction***

            - acte de mariage avec traduction***

            - acte de décès du conjoint avec traduction***

              (délivrés par les autorités nationales)

            - en principe, certificat de non-remariage de moins de 6 mois, avec traduction****

            - certificat de coutume à demander auprès du consulat en France

 

* à solliciter auprès du Service Central de l’état civil

** récemment établi, portant mention du divorce ou du veuvage selon le cas

*** la traduction doit être effectuée soit en France par un traducteur expert judiciaire près de la cour d’appel, soir par l’ambassade ou le consulat du pays qui a établi l’acte, soit à l’étranger par l’ambassade ou le consulat de France

**** récemment établi (depuis moins de six mois sauf dispositions contraires d’une loi étrangère)

 

 

 

 

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