En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Site officiel de LEMBRAS (24100)
OK
<Calendrier>
Mai 2018
53993 visites
REUNION PUBLIQUE

REUNION PUBLIQUE

SAMEDI 24 MARS 2018

21 H 00

SALLE DES FETES DE LEMBRAS

NETTOYAGE CAUDEAU

LE NETTOYAGE DU CAUDEAU QUI DEVAIT AVOIR LIEU

SAMEDI 24 FEVRIER EST ANNULÉ

CARTE GRISE

Dorénavant les demandes de cartes grises se font sur Internet.
Pour cela il faut se rendre sur htts://immatriculation.ants.gouv.fr

Rubrique : "Infos pratiques"

cartes d'identité

CARTES D IDENTITE

A l'avenir les cartes d'identité seront traitées dans l'application "titres électroniques sécurisés" (TES) déjà utilisée pour la délivrance des passeports.

Ainsi les demandes de cartes d'identité seront désormais recueillies dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil (BERGERAC), permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d'un capteur.

la durée de validité de la carte est de 15 ans pour les personnes majeures.

la mairie de LEMBRAS sera à votre disposition pour vous aider dans la pré-demande à effectuer en ligne.

Sous réserve d'un arrêté ministériel, la date prévue pour l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif est fixée au 15 mars 2017.

Carte Nationale d'Identité
La carte nationale d'identité est valide 15 ans à compter du 1er janvier 2014.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.
Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
 
Pour l'obtenir, il est indispensable pour le demandeur de se présenter à la mairie, accompagné du parent ayant l'autorité parentale (si le demandeur est mineur).
 
Les pièces à produire sont :
 
- 2 photos d'identité récentes aux normes actuelles
- 1 justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois)
-copie acte de naissance si la carte est périmée depuis plus de 2 ans ou s'il s'agit d'une première demande
- en cas de perte ou de vol : déclaration de perte ou de vol + timbre fiscal de 25 €
empreintes à partir de 13 ans
 
 
 
Pour tout cas particulier :
- contacter la mairie 05.53.57.29.48
 
 
 
a3w.fr © 2018 - Informations légales - lembras.a3w.fr